[DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par Raito Fudo le Jeu 25 Mar - 16:36

Skies of Arcadia (エターナルアルカディア, Etānaru Arukadia?, Eternal Arcadia au Japon) est un jeu vidéo de rôle développé par Overworks et édité par Sega en 2000 sur Dreamcast. Il a été réédité en 2003 sur Game Cube sous le titre Skies of Arcadia Legends.Skies est pour moi le meilleur jeu que j'ai fait,même je suis arrivé seulement à la moitié du jeu car je n'avais que le premier CD que j'avais acheté par bonne occasion.Cet RPG mélange combats au tour par tour et aussi des combats de navires très bien élaborés contre toute sorte de pirates et d'Armada.Skies of Arcadia prend place dans un univers constitué d'îles, ayant parfois la taille de continents, flottants dans les airs, et où on se déplace par bateaux volants. Les marins, et notamment les pirates, ont ainsi une place très importante dans le jeu.

Vyse, le héros, est un Voleur Bleu, c'est-à-dire un pirate qui vole uniquement les navires armés. Avec Aika, il fait la rencontre de Fina, et va se retrouver embarqué dans une aventure autour du monde pour le sauver.

la jaquette du jeu:

des photos du jeu:

L'Armada de l'empire Valuan constitué de 7 amiraux et 7 navires:




.

une vidéo contre un amiral sur-puissant:


le héros Vyse :

Description:Jeune homme membre de l'organisation des Voleurs Bleus. Son rêve est d'explorer le monde et de découvrir ce qui se trouve par-delà les nuages et le coucher de soleil. Il est optimiste et sa forte personnalité le pousse à ne jamais abandonner. Il a également des qualités de leader. Alors qu'il fait partie d'une mission de pillage d'un navire Valuan, il rencontre Fina, une jeune fille capturée par l'Amiral Valuan Alfonso qu'il sauve. Par la suite, il aide Fina dans sa quête consistant à retrouver les six Cristaux de Lune.

À l'âge de dix ans, Vyse et Aika ont rencontré l'Aquila, vaisseau du Grand Amiral Valuan Mendoza, en flammes. Voulant porter secours aux survivants, ils sont partis sous-armés pour une mission de sauvetage. Mais Piastol, une des filles de Mendoza qui se trouvait à bord du navire, pense que ce sont eux qui ont mis le feu et attaque Aika. Vyse se porte à son secours mais il gardera de cette histoire la cicatrice sous son oeil gauche.

Au début sous les ordre de son père, Vyse devient plus tard maître de son propre navire, le Delphinus, et après avoir recruté un équipage, de sa propre base. Il devient ainsi l'égal de son père, le dépassant même dans les exploits. Il sera également le premier à faire le tour du monde et à montrer ainsi que la terre est ronde.Jeune homme membre de l'organisation des Voleurs Bleus. Son rêve est d'explorer le monde et de découvrir ce qui se trouve par-delà les nuages et le coucher de soleil. Il est optimiste et sa forte personnalité le pousse à ne jamais abandonner. Il a également des qualités de leader. Alors qu'il fait partie d'une mission de pillage d'un navire Valuan, il rencontre Fina, une jeune fille capturée par l'Amiral Valuan Alfonso qu'il sauve. Par la suite, il aide Fina dans sa quête consistant à retrouver les six Cristaux de Lune.

À l'âge de dix ans, Vyse et Aika ont rencontré l'Aquila, vaisseau du Grand Amiral Valuan Mendoza, en flammes. Voulant porter secours aux survivants, ils sont partis sous-armés pour une mission de sauvetage. Mais Piastol, une des filles de Mendoza qui se trouvait à bord du navire, pense que ce sont eux qui ont mis le feu et attaque Aika. Vyse se porte à son secours mais il gardera de cette histoire la cicatrice sous son oeil gauche.

Au début sous les ordre de son père, Vyse devient plus tard maître de son propre navire, le Delphinus, et après avoir recruté un équipage, de sa propre base. Il devient ainsi l'égal de son père, le dépassant même dans les exploits. Il sera également le premier à faire le tour du monde et à montrer ainsi que la terre est ronde.

Aika:

Description:C'est la meilleure amie de Vyse, et elle est elle aussi membre des Voleurs Bleus. Elle le suit lorsqu'il part à la recherche des Cristaux de Lune avec Fina.

Ses parents sont morts quand elle était petite, et elle a vécu son enfance en compagnie de Vyse. Aika et Vyse entretiennent une relation d'amitié très forte, mais Aika en pince sûrement un peu pour lui. Elle a une photo de lui dans sa chambre et garde dans ses affaire un bandana qu'il lui avait offert quand ils étaient petits.

C'est une jeune fille joyeuse et pleine d'énergie. Elle prend beaucoup de plaisir dans tout ce qu'elle fait, surtout si il y a des trésors ! Aika a aussi une imagination débordante, se figurant des choses étranges sur chaque nouvelle région dans laquelle ils arrivent. Cependant, sous cette apparence de bonne humeur inébranlable, elle est en fait assez sensible.

Aika est tombée dans le puits de l'île des pirates quand elle était petite ce qui explique sûrement sa phobie de l'eau.

Fina :

Description:Jeune femme du Peuple d'Argent, les Silvites, elle a été envoyée en mission "pour mettre les cristaux de lune hors de portée de l'Empire Valuan". Fina est calme et plutôt introvertie, mais elle n'est pas dénuée de personnalité pour autant et sait se montrer forte quand il le faut. Depuis son enfance, elle est accompagnée de Cupil, une petite bête argentée qui peut changer de forme à volonté et qui a été créée par son peuple. Lorsqu'elle n'est pas en danger, Cupil se transforme en bracelet et se met à son poignet. Mais les Anciens ont-ils tout révélé à Fina sur la raison qui les motive à vouloir ces cristaux ? Fina croisera la route de Vyse et d'Aika qui l'aideront grandement dans sa quête.

Comme Ramirez, Fina a grandi dans le Grand Temple d'Argent, loin au dessus des cieux, près de la Lune d'Argent. Les seuls autres habitants du Temple étant Ramirez et les six Anciens, elle s'y est toujours sentie seule, d'autant plus que le Temple est un endroit sans plantes ni animaux. Elle aime les fleurs mais sa chambre n'en a toujours contenu que des artificielles créées par les Anciens.

Fina était très proche de l'Ancien Prime qu'elle considérait comme un père ou un grand-père, et se remettra difficilement de sa mort lorsqu'il sera exécuté par Ramirez. L'Ancien Prime lui avait fabriqué une poupée avec laquelle jouait beaucoup dans son enfance en compagnie de Cupil.

Lorsque les Anciens l'envoient en mission dans les îles, ils l'avertissent qu'elle ne doit avoir confiance en personne. Mais elle fait pourtant la connaissance des Voleurs Bleus et de nombreuses autres personnes formidables. Elle se rend compte que le monde n'est pas un endroit parfait mais qu'il faut toujours avoir espoir et se battre pour un meilleur avenir. Elle est profondément choquée d'apprendre que c'est son peuple qui a causé les Pluies de la Destruction mais c'est en suivant ces principes qu'elle réussit à s'en sortir. Elle n'a jamais été aussi heureuse qu'entourée de tous ces gens et lorsque tout sera fini, elle décidera de rester avec Vyse et Aika pour devenir pirates de l'air.

Il n'est pas dit si Fina et Vyse finissent par sortir ensemble, mais il est sous-entendu tout au long de l'histoire que c'est ce qui doit arriver un jour !

Comme tout Silvite, Fina possède en elle un morceau du Cristal d'Argent qui est sa force de vie. Le morceau de Cristal sera libéré à sa mort.

Drachma:

Description:Vieux capitaine de bateau, il s'est fixé comme but dans la vie de venger son fils et son équipage qui ont été tués par Rhacknam, une gigantesque baleinearc. C'est aussi Rhacknam qui l'a privé de son bras droit, l'obligeant à porter une prothèse mécanique. Drachma est un homme à l'apparence bourrue mais qui a en fait du mal à cacher son grand coeur, et il sauve Vyse et Aika alors que leur vaisseau était détruit en les recueillant sur son navire personnel, le Little Jack, nom donné en hommage à son défunt fils.

Durant leur quête, il aidera et conseillera beaucoup Vyse, Aika et Fina.

Drachma finit par retrouver Rachnam à Valua et, après l'arrivée de Valuans, est séparé de Vyse et Aika et entraîné par Rhaknam à qui il est harponné. Il réalise alors que Racknam lui a en fait sauvé la vie, et qu'elle se trouve être Plergoth, le Gigas Mauve. La créature etant blessée à mort, il la veille lors de ses derniers moments aux confins de Glacias.

Drachma décide ensuite de tourner la page sur son passé et de redevenir pêcheur. Il jette symboliquement aux vent les plumes que son fils collectionnait.

Enrique:

Description:Prince de Valua, héritier du trône Impérial. Enrique ne cesse de s'offusquer des méthodes tyranniques et meurtrières employées par sa mère, l'Impératrice Teodora, aussi, il se rebelle et rejoint l'équipe de Vyse pour contrecarrer les plans de l'Empire Valuan et leur offre son navire : le Delphinus. Il sera d'une grande aide au groupe, notamment grâce à ses connaissances acquises dans la lecture des archives de Valua.

Enrique est un homme droit et galant et c'est l'un des rares valuans à encore respecter leur code de l'honneur. Il perd malheureusement un peu de sa prestance lors des voyages en bateaux où il a tendance à avoir le mal de l'air... Il a toujours été très proche de Gregorio, l'un des Amiraux de l'Armada Valuan, qui lui a appris à se battre et lui a inculqué le sens de l'honneur, allant jusqu'à le considérer comme un parent ("Oncle Gregorio").Lors de voyage de l'équipe à Yafutoma, il rencontrera la princesse Moegi avec qui il finira même par se marier. Ensemble, ils reconstruiront l'Empire Valuan.

Gilder (temporaire) :

Description:C'est aussi un Voleur Bleu. Son plus grande but dans la vie est de conquérir... le plus de belles femmes possible. Il adore l'aventure et toutes les choses excitantes, de plus, il reste détendu en toutes situations ! Il ne craint ni l'Armada ni les Pirates Noirs en revanche il fuit à toutes jambes dès que Clara arrive ! Il possède un perroquet nommé Willy qui le suit partout. Gilder prêtera main forte aux héros à plusieurs reprises dans l'aventure.

Le Delphinus :

Descritpion:Le Delphinus est celui des navires les plus puissants à Arcadie. Selon Fina, il est appelé pour "une créature ancienne qui a vécu dans les mers " (un équivalent à un dauphin selon son dessin de cela sur son design de drapeau). Il était une fois le Vaisseau amiral au Prince de Valua, Enrique, avant qu'il l'a donné à Vyse pour l'aider sur sa quête à trouver les Cristaux de Lune. Le Delphinus est armé avec un Canon En pierre ravageur de Lune, capable de détruire tous sauf les ennemis les plus puissants avec un coup simple.

Galcian ,commandant suprême de l'Armada Impériale (l'antagoniste):

Descritpion:Commandant Suprême de l'Armada Impériale Valuan, Grand Amiral Valuan. Après l'Impératrice, Galcian est la personne la plus importante de Valua. Mais les richesses et compliments de la Reine ne l'intéressent pas, seul le pouvoir l'intéresse. Et lorsque l'on veut un maximum de pouvoir, on ne veut se faire dicter des choses par personne, ainsi, Galcian est-il tout à fait loyal envers sa souveraine ? Il a fait du Silvite Ramirez son bras droit et lui a donné une position influente dans l'ordre Valuan. Mais il n'indique pas à l'Impératrice que Ramirez est un homme ayant de grandes connaissances sur les Cristaux de Lune, et il profite seul du savoir du jeune homme.

Galcian a combattu durant la guerre Valua-Nasr vers l'âge de 30 ans où il s'est fait remarquer comme un officier talentueux et ambitieux. Il est ensuite devenu Commandant Suprême de l'Armada Impériale Valuan après la mort de Mendoza, son prédécesseur.

Après avoir récupéré tous les Cristaux de Lune, Galcian se rebelle contre l'autorité impériale en entraînant avec lui la plupart des amiraux. Il prévoit ainsi d'assujettir le monde en le menaçant avec les Pluies de la Destruction. Il ramène donc Soltis et réveille Zelos, le Giga Argent. De plus, il détruit Valua à titre d'exemple. Mais vaincu sur l'Hydra par les pirates de l'air, il s'enfuit à bord d'une nacelle de sauvetage que Belleza percute volontairement avec le Lynx. Ils meurent donc ensemble dans les profondeurs.

Ramirez,le bras droit de Galcian:

Descritpion:Vice Capitaine sous les ordres directs de Galcian, Ramirez est un combattant froid et implacable. C'est un des meilleurs épéistes de Valua et également un maître en stratégie. Il peut canaliser le pouvoir de la Lune Argent dans son épée, ce qui la rend assez tranchante pour fendre la lumière. C'est par conséquent allié précieux pour Galcian dans sa quête de pouvoir. Il semble cependant y avoir un lien mystérieux qui le lie à Fina.

Ramirez est un silvite, ami d'enfance de Fina sur qui il veillait comme si c'était sa propre soeur. Comme elle, il a grandi dans le Grand Temple d'Argent, loin au dessus des cieux, près de la Lune d'Argent. Dans son enfance, il passait beaucoup de temps à lire des histoires dans l'écriture sainte Silvite, et à construire toutes sorte de maquettes ainsi que des bijoux pour Fina. D'après Fina, il était très artistique et il n'y a pas grand chose qu'il ne pouvait pas faire. Il adorait également regarder des cartes car elles lui donnaient l'impression que le monde était plus petit. À l'époque son seul rêve était de "traverser les vastes cieux du monde".

Dix ans avant l'envoi de Fina, il s'est porté volontaire pour exécuter la même mission qu'elle : retrouver et rapporter les Cristaux de Lune aux Anciens afin d'empêcher Valua de réveiller les Gigas.

Pour pouvoir mener à bien sa mission plus facilement et avec plus de moyens, Ramirez infiltre l'Empire Valuan et s'y fait distinguer. Il est d'abord sous les ordres du Grand Amiral Mendoza, mais il finit par le tuer et entre au service de son successeur : Galcian. Sur les îles il découvre également le Haut Valua et la nature mesquine de ses habitants. Se basant sur ces observations, il perd espoir en l'humanité et devient persuadé que Galcian est le seul à pouvoir construire un monde meilleur en le contrôlant dans son entier. Il lui porte une admiration qui devient fanatique et cherche alors les Cristaux non plus pour les Anciens mais pour Galcian, leur projet étant de ramener le Continent Perdu de Soltis et ranimer le Gigas Argent Zelos pour assujettir le monde grâce aux Pluies de la Destruction. D'abord Vice Capitaine, Ramirez devient ensuite 6e Amiral Valuan.

Plus tard, à la mort de Galcian, il devient fou de rage et de chagrin. Après sa défaite contre le groupe de Vyse, il fusionne avec Zelos mais est encore vaincu. Comme tout Silvite, il possède en lui un morceau du Cristal d'Argent qui est sa force de vie et qui est libéré à sa mort. Vyse le jette par dessus bord, suivant la tradition des pirates de l'air de rejeter aux cieux le corps des décédés.
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par xYoh le Ven 2 Avr - 19:55

J'ai pas eu le temps de tout lire mais tu deviens fort dans la présentation de jeu albino

_________________
avatar
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par Toge le Ven 2 Avr - 21:12

Ce jeu est excellent, mais la prochaine fois présente vraiment le jeu, fais pas un copier/coller

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par xYoh le Sam 3 Avr - 0:22

Toge il fait ça pour présenter le jeu , soit tu une dans contre contre lui mais il a mis une touche perso si tu regarde bien mais bon sa sers à rien de chercher les embrouilles alors je veux surtout de polemiqu dessus.

_________________
avatar
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par Raito Fudo le Sam 3 Avr - 1:29

ça te regarde pas Toge je fais comme je veux en tout cas j'ai fait un effort pour la présentation.mais quel casse-ambiance!

_________________
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par DarkCid le Sam 3 Avr - 8:29

Je trouve cette présentation très correcte, même s'il ne cite pas ses sources. Very Happy

_________________
avatar
DarkCid
Membre
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par Raito Fudo le Sam 3 Avr - 14:41

la source c'est google je pense un certain skies of arcadia island et aussi Wikipédia.

_________________
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER COMPLET]Skies of Arcadia. Un RPG d'enfer!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum