Metal Gear Solid , un incontournable!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metal Gear Solid , un incontournable!!

Message par Raito Fudo le Dim 28 Mar - 14:58

Metal Gear Solid (メタルギアソリッド, Metaru Gia Soriddo?) (MGS) est un d'infiltration créé par Hideo Kojima pour Konami, sorti en 1998 sur PlayStation. C'est le troisième opus de la série Metal Gear. Tout en reprenant les grandes lignes du genre, l'espionnage, le emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997 et Rambo.

Metal Gear Solid fut porté sous Windows en 2000 et une nouvelle version du , nommée Metal Gear Solid: The Twin Snakes, a été développée en 2004 par le studio Silicon Knights sur Gamecube.

Metal Gear Solid fut suivi par quatre nouveaux épisodes, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, puis la préquelle Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Metal Gear Solid: Portable Ops et enfin Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, sorti le 12 juin 2008. Hideo Kojima a également annoncé un cinquième épisode.

l'histoire :
En février 2005, pendant un exercice sur l'île de Shadow Moses près des côtes de l'Alaska, un groupe de soldats génétiquement modifiés, les « soldats génomes », sous le commandement de l'unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle des installations nucléaires. Le leader de la rébellion, Liquid Snake menace la Maison Blanche d'un tir nucléaire si les restes de Big Boss, le plus grand soldat du XXe siècle, et un milliard de dollars ne leurs sont pas remis.

À la demande du secrétaire à la défense, Roy Campbell, un ancien commandant de l'unité Fox Hound revient de sa retraite et demande l'aide de Solid Snake, un soldat d'élite, spécialiste de l'infiltration et ancien membre de Fox Hound, pour sauver les otages et éliminer la menace nucléaire. Solid Snake doit infiltrer le complexe aidé à distance par une équipe de spécialistes composé de Roy Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Romanenko et Master Miller.

Jaquette du :


Trailer officiel :


Solid Snake:


Description:
Spoiler:
Solid Snake, de son nom réel Dave ou David, est un personnage de fiction, créé par Hideo Kojima, dans la série de jeux vidéo Metal Gear en 1987. Dans cette saga, Solid Snake incarne un soldat expert en infiltration et en combat rapproché. Surentraîné, il est apte à remplir, en solitaire, des missions ultra-secrètes et dangereuses en territoire ennemi. Il connaît les multiples aspects de la guerre, du combat et des conflits armés.

C'est le projet « Les Enfants Terribles » qui est à l'origine de la naissance de Solid Snake. Ce projet avait pour but de créer le soldat parfait en clonant les gènes du soldat légendaire, Big Boss, et utilisa les ovules d'une Japonaise pour y implanter les cellules clonées. Le projet fit naître trois enfants (sur les huit embryons créés) : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake. EVA se désigna pour être la mère porteuse de Solid.

Selon Liquid Snake, les gènes dominants de Big Boss auraient tous été donnés à Solid Snake et Liquid Snake aurait hérité seulement des gènes récessifs, c'est pourquoi il se considère comme un déchet. Néanmoins, lors d'une conversation entre Revolver Ocelot et Solidus Snake, Ocelot affirme que c'est Solid Snake qui aurait hérité des gènes récessifs. Donc Liquid posséderait les gènes dominants. Cependant, aucun des deux n'apprend la vérité : ils sont tous les deux égaux au niveau des gènes, et c'est Solidus qui porte les gènes dominants. Le quatrième opus révèle cependant que Liquid et Solid Snake n'ont pas exactement le même code génétique. Les détails sur le passé de Solid Snake ne sont pas nombreux, on sait seulement qu'il est né en 1972, qu'il a été élevé par beaucoup de personnes et qu'il posséderait un QI de 180. Il a reçu sa formation au combat de la part de McDonnell Miller. En 1991, Snake infiltra l'Irak pendant la Guerre du Golfe avec un peloton de Bérets Verts. Il n'était à cette époque qu'un enfant selon ses propres dires. Il explique aussi (via le CODEC à Otacon) que c'est Big Boss qui lui a enseigné la pratique du CQC (Close Quarter Combat : technique de combat rapproché) dont il est un expert (on ne voit Snake s'en servir que dans le quatrième opus de la saga).


Dernière édition par Raito Fudo le Lun 29 Mar - 1:13, édité 1 fois

_________________
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal Gear Solid , un incontournable!!

Message par xYoh le Dim 28 Mar - 20:14

Le jeu d'espionnage par excellence belle présentationce serait bien d'ajouter un [Spoiler] parce que cela donne beaucoup d'indice sur la suite de l'histoire.
avatar
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal Gear Solid , un incontournable!!

Message par SonicJ le Mar 30 Mar - 11:08

C'est vrai que MGS est LE jeu de ce genre, mais je n'ai jamais aimé ces genres de jeux...

Chacun ses gouts !

_________________
Membre de la Roxxor Team !


Roxxor Team Forever !

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs jeux !
avatar
SonicJ
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans une Game-Boy

Voir le profil de l'utilisateur http://totalnostalgia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal Gear Solid , un incontournable!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum