Final Fantasy 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOSSIER COMPLET]Final Fantasy 8

Message par Raito Fudo le Jeu 1 Avr - 17:17

Final Fantasy VIII (ファイナルファンタジー VIII, Fainaru Fantajī Eito?) est un de rôle développé par Square (devenu depuis Square Enix) sous la direction de Yoshinori Kitase et constituant le huitième opus de la série Final Fantasy. Le sort sur PlayStation en 1999 et sur Windows en 2000. Il est également disponible sur le Playstation Network depuis le 4 février 2010.

Comme son prédécesseur, Final Fantasy VIII s'éloigne des mondes fantastiques traditionnels pour présenter un univers inspiré du monde contemporain. L'histoire met en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins. En parallèle, le scénario développe une relation amoureuse entre les deux personnages principaux (représentés sur le logo).

Avec plus de 7,8 millions d'unités vendues, Final Fantasy VIII remporte un grand succès commercial, et ce malgré plusieurs critiques vives à l'encontre du système de capacité, jugé trop compliqué. Le titre se différencie de nombreux standards de la série. C'est le premier à utiliser des personnages normalement proportionnés (par opposition au style dit Super Deformed), le premier à utiliser un thème chanté et un des seuls épisodes à dévier du mode traditionnel d'évolution des personnages.

Nouveauté: Système d'association
Ce nouveau système tourne autour de créatures qui peuvent être invoquées par les personnages, appelées « Guardian Forces » (G-Forces, ou GFs). Pour pouvoir utiliser ses commandes standards telles que Magie, GF (invocation) et Objet, un personnage doit être associé à une G-Force. Seule la commande Attaque peut être utilisé sans G-Force. Alors que, dans les précédents opus, la magie était une capacité acquise, limitée par des « points de Magie ». Dans Final Fantasy VIII, elle doit être volée aux adversaires et à différentes sources de magie présentes dans l'environnement. De plus, certaines capacités des GFs permettent au joueur de produire de la magie à l'aide d'objets. Ces magies sont stockées sur les personnages à l'aide d'un inventaire, limité à cent unités par magie et par personnage, et diminuent lorsqu'elles sont utilisées. Les GFs permettent aussi de combiner ces magies aux statistiques des personnages — telles que la « Force » ou la « Rapidité » — pour diverses évolutions.

La flexibilité de ce système permet de créer des personnages puissants dès le début du jeu. Cette nouvelle utilisation des GFs fut une réelle révolution pour Final Fantasy. En effet, les créatures à invoquer étaient utilisées à l'origine presqu'exclusivement pour réaliser une seule attaque dévastatrice. Elles permettent à présent d'augmenter la puissance et la résistance des personnages et remplacent l'ancien système d'équipement (plusieurs armes, armures et accessoires au choix) par un système où une seule arme, spécialisée, peut être équipée à chaque personnage. Ces armes peuvent être améliorées un nombre de fois limité tout au long du jeu, augmentant ainsi leurs puissances et modifiant leurs apparences. Par exemple, Squall commence avec une gunblade appelée le « Pistolame » mais pourra ensuite obtenir le « Lion Heart ».

Scénario : Monde
L'action de Final Fantasy VIII se déroule en majorité dans un monde fantasy anonyme, divisé en cinq continents. Le plus vaste d'entre eux, où se trouve Esthar, s'étend sur la partie orientale et nord-orientale de la carte. Le second continent le plus vaste, nommé Galbadia, s'étend à l'ouest et comprend la plupart des lieux du jeu. Balamb est une petite île située environ au milieu de la carte et constitue le point de départ de l'aventure. Les deux continents restants, Centra et Trabia, sont les plus petits et sont la plupart du temps dévastés par une Larme Sélénite. Le continent le plus au sud est long et fin, alors que l'autre, un peu plus au nord, est un archipel de plusieurs territoires divisés et éparpillés. Les îles et les structures marines sont parsemées dans le reste du monde, et une partie du jeu se déroule à l'extérieur de ce monde (en particulier aux environs de son unique lune).

Afin de répondre aux souhaits du réalisateur Yoshinori Kitase, à savoir créer une atmosphère étrangère, plusieurs designs ont été sélectionnés en se basant sur le style de divers lieux familiers, tout en maintenant une ambiance fantasy. Les inspirations varient entre l'architecture de l'Égypte et de la Grèce antique, en passant par Paris, afin de créer une société européenne futuriste et idéalisée.

Scénario : Personnages

Le héros : Squall Lionheart

Description:Personnage principal de Final Fantasy VIII, et faisant une apparition dans le jeux Kingdom Hearts sous le nom de Léon, Squall est un garçon de 17 ans plutôt introverti qui cache ses sentiments. C'est un officier du SeeD, l'unité d'élite de l'Université Militaire de Balamb (BGU). Réputé pour son caractère anti-social et pour son arme de prédilection (Gunblade qui, comme son nom l'indique, mélange une arme à feu et une épée), il semble égoïste et paraît manquer d'esprit d'équipe. Personnage distant et sensible, il n'aime pas que les autres se mêlent de ses affaires. Ses relations avec ses amis ou ses proches semblent confuses dès le départ et il reste très secret vis-à-vis de son passé.

Linoa Heartilly:

Description :Linoa Heartilly (ou Rinoa Heartilly dans la version nord-américaine)
Malgré son jeune âge, Linoa est à la tête d'un petit groupe de résistants baptisé les Hiboux de la forêt. Comme tant d'autres, ce dernier milite pour la libération de la petite ville de Timber, sous l'emprise du régime autoritaire galbadien. Bien que les actions entreprises par la petite troupe soient bien souvent synonymes de fiasco, la faute à un gros manque d'organisation et de moyens, Linoa refuse d'abandonner la lutte. C'est ainsi qu'elle décide de recourir à l'assistance de la BGU par l'intermédiaire du proviseur Cid. En résultera sa rencontre avec Squall ainsi que les autres membres du Seed chargés de lui venir en aide.

Personnage féminin central, Linoa incarne la joie de vivre et la spontanéité. Enjouée, parfois même moqueuse, elle n'en reste pas moins une jeune femme mûre et déterminée, prête à payer de sa personne pour le bien commun et la liberté de ses pairs. Cependant, les zones d'ombres recouvrant son passé finiront par s'évanouir, révélant d'autres aspects, plus sombres, de son être. Alors même que l'on perçoit chez ce personnage une certaine démesure, alors que l'on se persuade de l'importance qu'elle se doit d'avoir à une plus grande échelle, nous sommes encore loin d'imaginer la nature véritable qu'elle abrite inconsciemment.

Si sa fougue et son sens de l'humour tranche radicalement avec le caractère nettement plus froid et réfléchi de Squall, leurs personnalités respectives trouvent une connivence latente dans un idéal rapproché. Cette complémentarité insoupçonnée les rapprochera progressivement et nourrira une romance subtilement amenée au fil de l'aventure. Loin d'être la petite sotte écervelée que beaucoup voient en elle, Linoa est un personnage sublime et attachant.


Zell Dincht:

Description:Zell est un incroyable spécialiste des arts martiaux. À la BGU depuis l'âge de 13 ans, il aspire à être soldat comme son grand-père qui l'était autrefois. Ses actions sont plus guidées par impulsion que par réflexion. Cependant, il est au fond un jeune homme honnête qui aborde les choses sérieusement. Lorsqu'il apprend qu'il est lui aussi orphelin, il mettra encore plus d'ardeur pour protéger sa mère adoptive. Il voue une grande admiration à Squall et sera sans doute le plus fidèle de ses amis.

Quistis Trepe:

Description:Quistis Trepe dans ce jeu est un personnage dont la symbolique est forte. Effectivement, le prénom "Quistis" est tiré du latin "QUIES, ETIS, f" signifiant le repos, le calme, la tranquillité. A contrario, le nom "Trepe" est basé sur le terme latin "TREPIDE (adverbe de manière)", signifiant "en s'agitant", et en extrapolant "avec crainte". Ainsi, les origines de ce nom retrace le caractère contrasté de Quistis: elle est de nature calme et réservée mais ressent pour Squall, jeune d'un an de plus qu'elle, des sentiments tumultueux; on peut également voir une image de son apparence posée, cachant une femme craintive face aux désillusions; Enfin la dernière symbolique est celle d'un individu amoureux de Squall, qui essaye de lui présenter ses sentiments (que celui-ci rejette), et qui, par l'arrivée de Linoa, s'efface peu à peu.

Quistis fut Officier du SeeD dès l'âge de 15 ans. Elle est désormais l'instructrice de Squall (à l'âge de 18 ans) et de ses camarades de la BGU. Contrairement à ses apparences calmes et audacieuses, elle est connue pour avoir du mal à affronter ses déceptions. Un problème insignifiant se traduit parfois chez elle par un découragement excessif.

Seifer Almasy :

Description:Un candidat au SeeD. Bien qu'il soit un soldat naturellement doué et escrimeur talentueux, son incapacité à obéir aux ordres et à se contrôler lui a valu une réputation d'adolescent à problème. Bien qu'il reconnaisse et admire les qualités de Squall, il le considère comme son plus grand rival.

Seifer est orphelin, il est ainsi elevé à l'Orphelinat d'Edea Kramer où il vit aux côtés de Squall, Selphie, Irvine, Quistis et Zell.

Ami de Linoa, il décide de l'aider dans la quête des hiboux de la forêt. Mais, rendu fou par sa soif de pouvoir, il se fait chevalier de la sorcière Edea, puis d'Ultimécia, la sorcière du futur. Il s'oppose à de nombreuses reprises à nos héros, prenant même le contrôle de l'armée galbadienne à partir du CD 3. Vaincu à Lunatic Pandora, il semble avoir retrouvé ses esprits à la fin du jeu.

Trailer :


Gameplay:


Jaquette du jeu :




Edit de xYoh : Ajout d'une présentation plus longue pour Linoa

_________________
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy 8

Message par xYoh le Jeu 1 Avr - 17:32

Waawww tu ma impressioner je pense pas que j'aurait mieux fait je vais peut-être mettre un autre description pour Linoa qui est un peu courte pour une héroïne. Mais sinon chapeau !!! cheers

_________________
avatar
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy 8

Message par Raito Fudo le Jeu 1 Avr - 17:35

merci pour le compliment et je te laisse t'occuper de Linoa je me disais bien qu'elle était trop courte.

_________________
avatar
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy 8

Message par xYoh le Jeu 1 Avr - 17:37

Ok mais la je suis sur le graphisme je ferais sa plus tard mais si tu veux t'en occuper pas de problème.

_________________
avatar
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum