Total Nostalgia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ocarina of Time

+4
Toge
SonicJ
DarkCid
Link
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ocarina of Time Empty Ocarina of Time

Message par Link Jeu 11 Mar - 14:36

Pourquoi? Tu me demandes pourquoi?
Tout simplement car c'est le meilleur jeu au monde,tout simplement car l'histoire et sublime et la durée du jeu est fantastique et puis c'est moi qui le dit (non mais).
Link
Link
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Dans un jeu video nommé Zelda

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par DarkCid Jeu 11 Mar - 15:08

Je ne connais pas du tout ce jeu, n'étant pas un connaisseur des jeux Nintendo.
Peux-tu nous en faire une présentation ?
Avec test, images et vidéos du jeu ? Very Happy
DarkCid
DarkCid
Membre
Membre

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Link Jeu 11 Mar - 15:14

Ok je te ferais sa ce soir.
EDIT: Tout d'abord voici l'intro: The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu d'action/aventure sur N64. Ce la première fois que Link évoluera dans un univers tout en 3D. Le héros commence son aventure adolescent dans la forêt d'Hyrule en compagnie d'autres enfants de la forêt. Mais, un terrible danger guette ce petit monde féérique : des forces obscures veulent s'emparer de la triforce sacrée en or, à l'origine de la providence d'Hyrule. A vous de les repousser ; pour le bien de la princesse Zelda !

Ensuite le Test: Quatre ans !! C'est le temps qu'il aura fallu à Shigeru Miyamoto (également le père de Mario, et surnommé à juste titre "le spielberg du jeu vidéo") pour nous sortir son nouveau trésor : le très attendu Zelda sur Nintendo 64.


Eh oui, ça y est enfin ! Plusieurs fois repoussé, Zelda : Ocarina Of Time est enfin disponible !! Voici certainement le jeu vidéo le plus attendu de l'année toutes machines confondues. Il aura nécessité une équipe colossale d'une cinquantaine de personnes, et à voir le résultat, on sent bien que c'est un vrai travail d'orfèvre que nous livre Nintendo en cette fin d'année. Evidemment, une nouvelle version de Zelda est toujours un événement. Les aventures de Link ont toujours connu le succès sur les plates-formes sur lesquelles elles ont été adapté (NES, SuperNES, GameBoy et aussi le moins célèbre CD-I de Philips). Mais, cette fois, la N64 dispose de telles possibilités techniques qu'on pouvait difficilement être déçu.

Link dans la forêt d'Hyrule, avec sa fée
Tout d'abord, Link évoluera pour la première fois dans un univers tout en 3D. Le maniement du personnage est aisé, et très proche de celui de Mario 64. La plupart des actions de Link sont faisables avec peu de boutons différents et sont expliquées en haut de l'écran. Après quelques tentatives, on arrive donc vite à maîtriser la panoplie d'actions à notre disposition. Link est encore un jeune adolescent. Il vit dans la forêt d'Hyrule en compagnie d'autres enfants de la forêt, les kokiris. Mais, un terrible danger guette ce petit monde féérique : des forces obscures veulent s'emparer de la triforce sacrée en or, à l'origine de la providence d'Hyrule. A vous de les repousser ; faites-le pour la jolie princesse Zelda !!

Remarquez les icônes en haut qui indiquent les actions possibles avec les différents boutons
Le jeu débute quand une fée vient prévenir Link qu'il est convoqué par le grand Mojo (qui vous apprendra la situation). Mais, pour rencontrer le vénérable Mojo, il vous faudra d'abord vous équiper d'un bouclier et d'une épée afin de prouver votre maturité. Une véritable mini-quête commence donc dès le début. Le bouclier sera vite acquis, acheté à la boutique grâce à quelques rubis que vous aurez collecté dans la forêt ou en discutant avec les habitants. L'épée sera un peu plus difficile à obtenir, mais vous la trouverez finalement. Et pourrez alors rencontrer le Grand Mojo afin que la véritable aventure débute. Le héros peut faire une grande variété de mouvements : soulever des objets, les lancer, marcher, courier, nager, plonger, monter aux échelles, grimper, se protéger derrière son bouclier, attaquer des ennemis grâce à de nombreuses armes (épée, lance-pierres, arc...), et même monter à cheval !! Une grande diversité dans l'action, d'autant plus agréable que chaque manipulation est aisée.

Link devenu grand
Les graphismes sont jolis et surtout incroyablement fouillés et détaillés. Les animations des personnages et des ennemis sont parfaites. Techniquement le jeu est quasiment parfait puisque les musiques rythment bien l'action (musique douce, puis rythmée, ou lugubre à l'approche d'ennemis). Mais, ce qui fait la force de Zelda, c'est non seulement la technique et le gameplay, mais la gigantesque durée de vie du jeu. Certainement l'un des jeux les plus longs et les plus passionnants toutes machines confondues. Les mondes à explorer sont immensément grands. Chaque lieu recèle ses enigmes, ses objets à découvrir ou ses ennemis à combattre. On peut considérer par ailleurs, Zelda 64 comme le meilleur jeu de rôle jamais développé tant le travail de Nintendo a été énorme. Ce travail transparait dans les moindres détails du jeu. point ici de bug graphique, d'énigme mal ficelé. Chaque point du jeu a été pensé et approfondi, chaque animation de personnages est parfaite et détaillée, jusque dans les expressions du visage de Link qui sont stupéfiantes! Voilà un jeu incontournable sur N64. Si vous n'avez pas de Nintendo 64, vous manquez un jeu magnifique qui n'a pas d'équivalent sur d'autres plates-formes.

Ici quelque image:
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00001/00001701_000.htm

Et quelque beaucoup de video:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/nintendo-64-n64/00001701-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time.htm
Link
Link
Membre
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Dans un jeu video nommé Zelda

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par SonicJ Ven 12 Mar - 9:56

Je vais rajouter la jaquette du jeu original :

Ocarina of Time 662305zeldaocarinaoftime_N64_jaquette

Very Happy
SonicJ
SonicJ
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans une Game-Boy

https://totalnostalgia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Toge Ven 2 Avr - 21:14

LE jeu. Y a pas mieux. C'est le nec plus ultra en matière de RPG, avec de trés bon graphisme pour la N64 je vous posterais la jaquette de la réedition GC plus tard, mais c'est le meilleur jeu du monde ^^

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Sam 3 Avr - 0:34

N'ayant pas eu la chance de connaitre cette serie de jeu si quelq'un pouvait faire une presentation des autres jeux de la serie je l'en remercierais.
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Raito Fudo Sam 3 Avr - 0:59

j'ai eu la chance de connaître ce jeu mais seulement sur GC,j'ai aussi aimé celui sur DS Phantom Hourglass mais je les termine jamais.

Toge: c'est pas des RPG mais Zelda est de catégorie aventure!!
Raito Fudo
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Sam 3 Avr - 10:52

Toge tu ne critique pas pour dire que c'est un C/C Question
Sinon j'aurais bien aimé connaitre la chronologie des Zelda dans leur histoire.
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Toge Sam 3 Avr - 13:15

Raito : RPG = Rôle Play Game = Jeu de Rôle = Aventure.

Si xYoh bien sur mais c'est un cas particulier, il y a tellement de chose a dire sur une merveille pareille que c'ets moins grave, mais je préfère une présentation manuelle

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Raito Fudo Sam 3 Avr - 14:37

Toge => tu as tout faux aventure =/= jeu de rôle
aventure on se bat et progresse sur l'écran tandis que jeu de rôle on change d'écran à chaque combat et c'est du tour par tour.
Raito Fudo
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Sam 3 Avr - 15:45

Je confirme c'est un jeu de type Action/Jeu de rôle comme c'est écris sur jv.com
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Toge Sam 3 Avr - 16:53

Raito déjà : Jeu de rôle = Jeu de plateau de base, mais Zelda Est une série de RPG.

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par ArmedDragon Sam 3 Avr - 17:49

Non, Zelda n'est tout simplement pas un RPG, c'est un jeu d'aventure, comme le dit Raito, RPG = Tour par Tour, après, il y a des variantes de RPG, comme le A-RPG, le T-RPG, etc...

ArmedDragon
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Sam 3 Avr - 18:45

Ouaip par exemple pour Crisis Core c'est un A-RPG (Action-RPG) donc on peut dire que Toge a tort. Very Happy
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Raito Fudo Sam 3 Avr - 19:50

tu as bien compris xYoh depuis la catégorie RPG sont dérivés plusieurs catégories :

A-RPG => Action-RPG comme (Crisis Core - Rogue Galaxy - FF12 ....)
D-RPG => Dungeon-RPG comme (Azure Dreams - Persona 3 -pokemon donjon mystère ...)
ADV-RPG => Adventure-RPG comme ( tout les Zelda - Alundra ....)
T-RPG => Tactical-RPG comme ( Fire emblem - Spectral Souls ...)
S-RPG =>Stratégie-RPG comme (Blue Dragon -FF Crystal Chronicles ...)
voilà!!

Source :http://www.rpgsoluce.com/
Raito Fudo
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Toge Sam 3 Avr - 20:21

Ayant dis que c'était un RPG et vu que Adv - RPG contient RPG on peut dire que j'ai raison -_-

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Sam 3 Avr - 20:46

Bon on arrête le HS si Toge pense qu'il a raison c'est qu'il a raison & puis on va arrêter de polémiquer dessus parce que c'est pas le sujet.
Sinon je réitére mes questions (passés inaperçus) : si quelqu'un voudrait bien se charger de de la présentation des autres Zelda (je ne peux pas n'y ayant jamais joué malheureusement) & dans l'ordre chronologique de l'histoire.
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Toge Dim 4 Avr - 16:34

Je suis pas sur de l'ordre chronologique de la sortie des jeux mais je sais que le second est Majora's mask, par contre aprés je suis sur de rien

Toge
Membre
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par SonicJ Mar 6 Avr - 8:57

Zelda est un jeu d'aventure Pur. Les RPG se distinguent par la gestion des personnages et de leur capacité, et par la place omniprésente de l'histoire dans le jeu. Tous les RPG ne sont pas du tour par tour, regardez les Tales of... Je me demande pourquoi s'embarasser la vie avec les T-RPG, les S-RPG... une seule catégorie suffit.
SonicJ
SonicJ
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans une Game-Boy

https://totalnostalgia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Raito Fudo Mar 6 Avr - 13:33

oui fallait le dire à ces créateurs de ouf!!
Raito Fudo
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Mar 6 Avr - 20:17

Mais en même temps il y avait des petites diffèrences qui changaient tout l'aspect du jeux.
Pour moi le plus gros défaut de tout type de RPG est le système de save ou il faut un point de save.
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Raito Fudo Mar 6 Avr - 22:03

je trouve que c'est mieux de sauvegarder à un point de save que d'attendre jusqu'à avoir terminé le niveau ou la mission.
Raito Fudo
Raito Fudo
Modérateur
Modérateur

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par SonicJ Mer 7 Avr - 12:47

xYoh a écrit:Sinon je réitére mes questions (passés inaperçus) : si quelqu'un voudrait bien se charger de de la présentation des autres Zelda (je ne peux pas n'y ayant jamais joué malheureusement) & dans l'ordre chronologique de l'histoire.

Il y a de quoi faire ! Je n'ai pas vraiment été un passionné des jeux Zelda. Ils sont certes beaux mais on est trop souvent coincé je trouve. C'est souvent un vrai casse tête et je n'ai pas la patience ! Quand j'aurais plus le temps...
SonicJ
SonicJ
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans une Game-Boy

https://totalnostalgia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Fitzouille Mer 7 Avr - 17:53

De façon très rapide :
- The Legend of Zelda, sorti sur nes. Il pose les bases du genre, c'est Zelda dans sa version la plus épurée, quoi.
- Zelda 2, sur nes toujours, qui est un jeu un peu bizarre, alternant des phases en vue de haut comme sur le premier et des phases de plate-forme en 2D
- A Link to the Past sur super nes, considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda 2D. Il a été réédité sur GBA.
- Link's Awakening sur game boy, très bon également, et réédité sur GBC sous le nom Zelda DX
- Oracle of Ages et Oracle of Seasons, sur GBC. Les deux jeux marchent en parallèle, et il faut donc avoir les deux pour en profiter à 100%.
- Minish Cap sur GBA, sympathique mais facile et très court. Dommage.

Après on passe à la 3D
-Ocarina of Time et Majora's Mask sur N64. Unanimement plébiscités, mais à mon avis la 3D fait perdre beaucoup de son charme à Zelda.
- The Windwaker sur NGC, le design ne plaît pas à tout le monde (perso j'le trouve fun), et les donjons sont moins intéressants à mon goût que dans les opus précédents.
- Twilight Princess sur NGC et Wii, qui revient aux bases posées par OoT, sans arriver à l'égaler en termes de richesse de jeu. Néanmoins, c'est une expérience plus qu'appréciable.
- Phantom Hourglass et Spirit Tracks sur NDS. Le principal intérêt étant la jouabilité au stylet, mais à part ça ils manquent d'intérêt par rapport aux autres.

EDIT : Zelda n'est PAS un RPG, c'est un jeu d'aventure. Au même titre que Metroid ou les divers Castlevania sortis dernièrement. Point.


Dernière édition par Fitzouille le Mer 7 Avr - 21:23, édité 1 fois

Fitzouille
Membre
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par xYoh Mer 7 Avr - 19:39

Merci Fitz pour cette précision donc c'est un jeu qui se joue principalement dans des donjons ..
Ok je verrais sa mais comme tu à l'air de t'y connaitre pourquoi ne pas faire la présentation des Zelda que tu a aimé ?
xYoh
xYoh
Modérateur
Modérateur

Messages : 111
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ocarina of Time Empty Re: Ocarina of Time

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum